s'insrcire: Article | Commentaires

Comment référencer son site et son blog ?

Commentaires fermés sur Comment référencer son site et son blog ?

Dès la conception de votre site et de votre blog, vous devez penser au référencement de celui-ci.
Lors de l’écriture de vos articles, vous utiliserez les bons mots clés, que vous aurez analysé au préalable, selon leur probabilité d’apport en terme de trafic, afin de constituer des phrases clés, qui vont servir à vous référencer naturellement.

Référencer son site et son blog

Référencer son site et son blog

Vous emploierez des associations de mots clés, également dans le code source de la page à référencer, et utiliserez à cet effet la balise keywords.

Adaptez les autres balises à votre besoin de référencement, ainsi qu’aux pages devant servir de maillage interne.

Publiez du contenu riche de qualité, adapté et ciblé à votre domaine, sans pour autant vous figer à un seul critère. L’extension des activités, toutefois complémentaires, est une bonne source d’apport de trafic, provenant de sites web ou de blog, extérieurs, parfois même concurrents.

Implémentez votre contenu avec des vidéos, de préférence propres à votre site, sans pour autant négliger les acteurs majeurs dans le domaine du partage vidéo, Youtube et Dailymotion.

Ciblez bien votre trafic, liez des contacts stratégiques avec des partenaires de votre domaine, afin d’obtenir un échange de trafic potentiellement ciblé. Pourquoi ? Simplement parce qu’un partenaire ayant un produit complémentaire au vôtre, peut vous apporter le trafic de sa mailing list, vers votre site, de prospects très ciblés et fortement intéressés par les articles de votre domaine.

Doit-on cibler son trafic ?

Votre cible de trafic, les internautes que vous devez attirer vers votre site ou votre blog, est primordiale. Elle peut faire la différence entre un site où tout le monde se connecte parce que c’est sympa, c’est instructif, et un site où le se connecte pour obtenir la seule information rédigée par un expert que l’on ne trouvera pas aussi détaillée et viable autre part.

Plus votre domaine d’expertise est concentré, plus votre trafic sera ciblé et rentable.
Plus vous élargissez votre domaine d’information, plus votre trafic sera large et le taux de transformation, vos ventes, sera faible.

Il est préférable de se concentrer, par exemple pour le domaine de la pèche, sur un site web centré sur les cannes à pèche, que de faire un site sur tous les aspects de la pèche.

Rien ne vous empêche de développer plusieurs sites, ciblés, ou blog, dans des sous-domaines spécifiques, liés à la pèche. Il sera d’autant plus facile d’éliminer un mini site ou mini blog qui ne fonctionne pas, que de ré-écrire et de restructurer votre site.

Les commentaires sont fermés.